Conseils pour bien choisir son photographe de mariage
Voici quelques conseils pour choisir son photographe de mariage
70.34% des utilisateurs aiment

Photographe de mariage – Votre mariage sera un moment inoubliable, que ce soit pour vous ou pour vos proches. Pour se remémorer de nombreux souvenirs plusieurs années après la cérémonie et montrer à ses enfants comment leurs parents étaient beaux dans leurs habits de mariage, seuls de magnifiques photos permettront d’immortaliser ces moments uniques. Voici donc quelques conseils qui vous permettront de bien choisir votre photographe de mariage et surtout, ne pas vous tromper.

 
Créez votre site de mariage privé et partagez photos et vidéos de façon sécurisée avec vos invités

 

Photographe de mariage, c’est un métier !

Contrairement à ce que l’on pourrait croire aujourd’hui, malgré la qualité des appareils photos intégrés dans nos smartphones, ainsi que des appareils photos numériques de plus en plus accessibles, il ne suffit pas d’avoir un bon matériel pour devenir photographe. L’oeil et l’expérience d’un vrai photographe professionnel font vraiment la différence lorsque l’on souhaite réaliser des photos de mariage.

Les forums et les sites spécialisés sont pleins de témoignages de clients furieux ou simplement tristes du résultat de leurs photos de mariage, souvent parce qu’ils ont fait confiance à un amateur qui se disait professionnel.

 

Attention aux photographes amateurs

 

N’oubliez pas que votre mariage est unique et que vous n’aurez pas de deuxième chance de faire des photos. Pour éviter ce genre de catastrophe, et parce qu’il est assez compliqué d’organiser un second mariage si les photos du premier ne nous conviennent pas, nous vous conseillons de passer du temps à écumer les portfolios des photographes (et galeries web) qui vous intéressent. Demander à certains de leurs anciens clients leurs avis sur leur expérience passée est aussi une option que vous pouvez envisager.

 

Avoir le feeling avec son prestataire

Une fois que vous avez recueilli assez de témoignages positifs provenants de plusieurs sources neutres à propos d’un ou plusieurs photographes, et que les projets qu’ils ont réalisés auparavant vous bluffent, il est temps de les rencontrer. Gardez bien en tête le fait que le photographe de mariage sera présent avec vous lors de moments très intimes et très importants avant et pendant la cérémonie.

C’est pourquoi il est capital que vous trouviez un photographe avec qui le courant passe, autant avec vous qu’avec votre moitié. Sans aller jusqu’à créer une amitié pour la vie, il faudra qu’il y ai une certaine connexion entre vous, afin que vous puissiez être le plus à l’aise possible pendant que l’artiste laisse sa magie opérer…

 

Choix du thème et inspirations

Une fois que vous aurez choisi un photographe qui vous correspond, il est temps de parler de l’album à proprement dit. Pour cela, il est important de trouver un photographe le plus tôt possible avant le jour J, afin de pouvoir travailler avec lui/elle dès le début de vos préparatifs. Si vous avez un thème précis pour le mariage, partagez le avec le photographe, et réfléchissez ensemble à une façon de créer un concept cohérent pour votre album.

Pour obtenir un résultat unique et qui vous ressemble, vous pouvez consacrer plusieurs rendez-vous avec votre photographe pour vous mettre d’accord sur un concept général concernant l’album. Laissez libre cours à votre imagination, et n’hésitez pas à partager vos idées avec le professionnel qui vous accompagne.

Vous pouvez également vous inspirer de certaines idées que vous trouverez sur internet. Les prises de vue aériennes sont en vogue et relativement faciles à obtenir grâce à la démocratisation des drones.

 

Photographe de mariage : Les prises de vue aériennes sont en vogue et relativement faciles à obtenir grâce à la démocratisation des drones.

 

D’autres idées qui font participer les invités peuvent offrir de superbes résultats, comme les photos prises  depuis le point de vue d’un enfant, des photos recréant des scènes de films, des photos imitant des groupes de musique connus… Choisissez un concept cohérent avec le thème de la cérémonie et tenez vous-y !

 

Créez votre site de mariage privé en 2 minutes !

Partager les préparatifs : pour vous inscrire, cliquez ci-dessous et suivez le guide !

Inscrivez-vous et essayez gratuitement notre plateforme de mariage sécurisée : cliquez ici pour commencer


Recherches des internautes pour cet article :

  • comment choisir son photographe de mariage
  • tarifs photographe de mariage
  • professionnels pour photos de mariage
  • album mariage chez photographe
  • portfolio des photographes de mariage
  • prix reportage mariage
  • réserver un photographe de mariage
  • photographe de mariage qui fait aussi des vidéos
  • partager ses photos de mariage
  • contrat des photographes de mariage

Dernière mise à jour le Lundi 23 Octobre 2017

Laisser un commentaire