Annoncer son mariage avec des faire-part vraiment stylés
78.33% des utilisateurs aiment

Faire-part de mariage en ligne – Le moment où l’on décide de se marier est un des moments phares de la vie de couple. Mais le moment où on l’annonce est aussi une grande et merveilleuse étape ! C’est le moment qui permet de faire savoir à ses proches que l’on a décidé de célébrer son amour, de se jurer fidélité et respect jusqu’à la fin de ses jours. La famille et les proches des futurs époux s’en souviendront eux aussi toute leur vie. Pour cela, il est donc important de faire des efforts pour créer un faire-part de mariage original, qui reflètera au mieux votre amour et la joie d’annoncer votre union. Voilà quelques idées et conseils pour créer vos faire-part de mariage en ligne.

 
Créez votre site de mariage privé et partagez photos et vidéos de façon sécurisée avec vos invités

 

Un thème qui correspond à son évènement

Lorsque l’on commence à créer son faire-part de mariage, il lest important de travailler la cohérence avec le thème de son évènement. Certains futurs mariés commencent à y réfléchir parfois 12 mois à l’avance. C’est vrai que c’est encore un peu tôt pour avoir un thème précis et définitif pour son mariage, mais si vous avez déjà une idée générale, utilisez la pour votre faire part.

Si vous savez que vous allez opter pour un mariage champêtre par exemple, vous pourrez utiliser un papier naturel, au rendu un peu brut qui fait penser à la nature, et choisir des ancres et des polices qui rappellent le fait main, le côté bio de l’évènement. Pour un mariage sur un thème asiatique, des papiers à base de bambou ou de riz peuvent être du plus bel effet, surtout si vous trouvez un moyen d’imprimer ou de faire faire des petites calligraphies typiques de tel ou tel pays en fonction du thème précis. Vous l’aurez compris, il vaut mieux éviter de partir sur un modèle de faire-part au hasard et accorder du mieux que vous pouvez, le thème de votre mariage au choix de votre faire-part. Il en va de même pour vos cartes de remerciements qui seront envoyées à vos invités une fois que le mariage aura eu lieu.

En plus des matériaux utilisés, le texte peut lui aussi être travaillé pour correspondre à un thème. Vous avez prévu un thème Star Wars pour votre mariage ? Prenez un peu de temps pour écrire un faire-part comme l’aurai fait Maitre Yoda, en inversant l’ordre de vos phrases. Vous pensez opter pour un mariage romantique et plutôt classique ? Rédigez un poème en alexandrins pour marquer le coup !

Faire-part de mariage en ligne : une invitation photomaton très simple à créer Un faire-part de mariage gravé au laser fera son effet

 

Trouver une idée originale

Si il est vraiment trop tôt pour parler de thème de mariage, vous pouvez utiliser une référence à quelques chose que vous aimez tous les deux. Un film, une série, une activité, un sport, un art… Vous vous êtes rencontrés en regardant les premiers épisodes de Games Of Thrones et vous ne ratez jamais un épisode que vous regardez exclusivement à deux ? Un faire-part aux couleurs de la série, avec une citation comme « Brace Yourself, Wedding is Coming» peut avoir un effet boeuf auprès de vos invités.

Il n’y a pas de faire-part idéal : s’il est personnalisé avec une touche d’humour ou un message tendre, vous marquerez les esprits !

Il n’y a pas de faire-part idéal : s’il est personnalisé avec une touche d’humour ou un message tendre, vous marquerez les esprits !

Votre faire-part peut aussi faire référence à des choses plus personnelles, comme une profession. Vous vous êtes rencontré dans un Avion parce qu’elle est pilote et qu’il est steward ? Pensez à un faire-part en forme de map monde ou d’avion, et à un texte plein de références comme « Veuillez attacher vos ceintures, répondre au plus vite pour éviter de rester sur le tarmac, et venez profiter du voyage avec nous. Merci d’avoir choisi notre compagnie, nous vous souhaitons un agréable mariage».

 

Créer son faire-part de mariage en ligne

C’est une tendance de plus en plus appréciée par un grand nombre de couples qui vont bientôt s’unir : créer leur site de mariage privé ! Pas besoin de dépenser des mille et des cents comme vous pourriez le penser, il suffit d’utiliser une plateforme sécurisée permettant de créer son espace de mariage privé dans lequel vous pourrez partager des infos utiles comme par exemple les adresses des lieux réservés, mais également le dress code, les infos pratiques pour les familles accompagnées d’enfants, ou encore le planning de la journée.

 

Créez votre site de mariage privé, cliquez ici

 

Un tel espace (100% privé, seulement accessible à vos invités) ne prend que 2 minutes à mettre en place : vos invités n’ont pas besoin de créer de compte, ils utiliseront le lien et mot de passe fournis sur le faire-part en papier que vous leur aurez envoyé.

Votre faire-part de mariage en ligne avec accès privé par mot de passe pour partager photos, vidéos, infos utiles, photobooth, livre d’or..

Espace photos de mariage en ligne avec accès sécurisé pour les invités

Enfin, la mise en place d’un tel site de mariage privé vous assure une totale protection de votre vie privée. Il vous permettra de pouvoir partager vos albums photos et vos vidéos une fois que le mariage sera passé et aussi, de pouvoir proposer à vos invités de charger les photos et les vidéos qu’ils ont effectué pendant la cérémonie, le vin d’honneur, la réception ou encore pendant la fête. Idéal pour les jeunes mariés qui pourront ainsi récupérer un maximum de souvenirs de mariage.

Partager les préparatifs : pour vous inscrire, cliquez ci-dessous et suivez le guide !

Inscrivez-vous et essayez gratuitement notre plateforme de mariage sécurisée : cliquez ici pour commencer


Recherches des internautes pour cet article :

  • faire-part de mariage en ligne avec accès privé
  • création de ses faire-part de mariage en ligne
  • album photo mariage sécurisé
  • partager son mariage sur le web
  • album mariage privé sur facebook
  • application pour partager ses photos de mariage
  • notre blog de mariage à personnaliser
  • création espace de mariage photos et vidéos
  • créer un site pour futurs mariés
  • création d’un blog pour mariage avec accès sécurisé

Dernière mise à jour le Lundi 23 Octobre 2017

Laisser un commentaire