Quelques recommandations avant d'organiser votre mariage champêtre
Quelques idées avant d’organiser votre mariage champêtre
81.54% des utilisateurs aiment

Mariage champêtre – Le mariage champêtre revient gentiment à la mode depuis quelques années. On trouve de plus en plus d’articles et de conseils de déco ou d’organisation dans de nombreuses revues spécialisées, ainsi que sur un grand nombre de blog mariage, pour toutes celles et ceux qui veulent passer le plus beau jour de leur vie en pleine nature. Voilà quelques informations pratiques et idées à ce sujet.

 

Créez votre site de mariage privé et partagez photos et vidéos de façon sécurisée avec vos invités

 

Le lieu pour un mariage champêtre fait beaucoup…

Le lieu de la cérémonie va jouer pour beaucoup sur sa réussite, et sur la qualité des souvenirs intarissables gravés dans les esprits de tous vos invités. Dans l’idéal, il vous faut un lieu un peu isolé mais facilement accessible, qui offre une partie couverte et une partie extérieure, et entouré d’un panorama intéressant. Choisir un lieu qui fait rêver d’emblée a plusieurs avantages : Les photos seront extraordinaires, les dépenses en décorations peuvent rester raisonnables, et l’ambiance générale est tout de suite positive.

Le lieu a beau être magnifique, il faut aussi qu’il soit pratique ! En plus des voies d’accès, pensez à vous assurer de la qualité du système électrique s’il y en a un. Vérifiez que les standards des infrastructures vous correspondent, notamment en ce qui concerne les toilettes et autres arrivées d’eau. Assurez vous également que les règles de sécurités soient bien respectées, que ce soit au niveau de la solidité des bâtiments, des équipement anti feu, des issues de secours, etc.

Choisir un lieu qui fait rêver d’emblée a plusieurs avantages : Les photos seront extraordinaires, les dépenses en décorations peuvent rester raisonnables

Un mariage dans un moulin des année 20 peut être alléchant, mais si l’édifice s’écroule sur la pièce montée, ça fait désordre. Nous vous conseillons de faire appel à de professionnels pour vérifier ce genre de points. Parfois les wedding-planners peuvent s’en occuper. Ils engageront des spécialistes et vous dirons si vous avez besoin de louer un groupe électrogène en cas de coupure, d’investir dans extincteurs, ou vous conseilleront de trouver un lieu plus adapté.

 

…Mais il ne fait pas tout !

Avoir trouvé le lieu idéal, c’est un bon début. Mais on ne s’arrête pas là ! Pour un mariage champêtre réussi, il convient de faire en sorte que tous les aspects de la cérémonie se rapportent à la nature et au concept que vous aurez choisi.

Cela peut aller de la conception du menu (qui peut par exemple utiliser uniquement des fruits et légumes de saisons et de la région ainsi que des viandes bio élevées aux grains par le voisin fermier), au véhicule de noce (un tracteur ? Une vélo avec un petit panier à provisions ?), en passant par le mobilier ( des bottes de foin avec un plateau en verre pour les tables ?), ou encore par les activités (initiation à la traite de vache ? Dégustation de différents cidres fermiers et autres vins de la région ?). La cohérence de tous aspects avec le lieu et le concept va donner un esprit général unique et inoubliable.

Un mariage à la campagne permet de faire des photos originales, en utilisant les lumières extérieurs ainsi que le décor à votre disposition.

Un mariage à la campagne permet de faire des photos originales, en utilisant les lumières extérieurs ainsi que le décor à votre disposition.

Vous pouvez aller plus loin, et oser le code vestimentaire champêtre pour tous les invités et tous les employés! Champêtre chic, ferme d’antan, Paysannerie Bretonne… les thèmes sont multiples. Ajoutez à tout cela un ou deux artistes qui collent au thème, comme un magicien qui fait des tours avec des outils de jardinage, un groupe de jazz manouche, ou des jongleurs saltimbanques, et vous obtiendrez un résultat dément.

 

Bonus : partager vos photos de mariage

Une fois que votre évènement a eu lieu, comme la plupart des jeunes mariés, vous vous retrouvez en possession de centaines de photos de mariage, ainsi que toutes les vidéos souvenirs de votre cérémonie, du vin d’honneur, des animations qui ont eu lieu tout au long de la journé et évidemment, de la fête qui a suivi. Et bien sur, comme tous les jeunes mariés, vous êtes hésitez peut être à les partager dans vos réseaux sociaux, ou en utilisant un site américain. Vous avez bien raison ! Ces sites ne sont pas adaptés, ils utilisent les données des utilsateurs et sont fréquemment la cible de pirates. Evitez de partager vos souvenirs de mariage sur ces sites.

La solution ? Créez votre blog de mariage sécurisé sur une plateforme de confiance semble être la meilleure option pour partager vos photos de mariage avec vos invités. Voici à quoi ressemble un espace de mariage privé, une fois que les invités se sont connectés avec leur mot de passe :

Mariage champêtre : partagez vos photos de mariage avec vos invités de façon sécurisée

Communiquez l’adresse et mot de passe sur vos cartes de remerciements : vos invités pourront revivre votre mariage et commenter vos photos et vidéos, en toute sécurité !

En ayant recours à une plateforme comme la notre à une plateforme comme la notre pour créer votre site de mariage sécurisé, vous gardez le contrôle de vos photos de mariage et restez maitre de vos données personnelles. La plateforme est facile à utiliser et vos invités (leur nombre est illimité !) n’auront pas besoin de s’inscrire.

Pour essayer notre service, il vous suffit de créer votre blog de mariage ci-dessous, cela ne prend que quelques minutes ! Une bonne façon de partager son bonheur avec ceux que l’on aime, sans prendre le risque de voir ses photos volées ou utilisées à son insu, comme c’est souvent le cas sur les réseaux sociaux.

Partager les préparatifs : pour vous inscrire, cliquez ci-dessous et suivez le guide !

Inscrivez-vous et essayez gratuitement notre plateforme de mariage sécurisée : cliquez ici pour commencer


Recherches des internautes pour cet article :

  • organiser un mariage champêtre
  • idée déco pour un mariage champêtre estival
  • comment organiser son mariage champêtre ?
  • se marier à la campagne
  • avantages et inconvénients mariage de campagne
  • quelle tenue pour un mariage champêtre
  • mariage original
  • déco mariage à la campagne
  • des idées pour organiser un mariage original
  • mariage en extérieur ce qu’il faut savoir

Dernière mise à jour le Vendredi 19 Avril 2019

Laisser un commentaire