Créer un blog pour partager son mariage : pourquoi et comment ?
87.5% des utilisateurs aiment

Blog pour mariage – Photos de lieux sélectionnés, des menus proposés par les différents traiteurs, essayages des tenues, puis une fois que le mariage a eu lieu, des albums photos de la cérémonie, du vin d’honneur et de la fête… ce sont de nombreux souvenirs de mariage que l’on a envie de partager avec ses proches lorsque l’on vient de se marier. Cependant, il faudra prendre soin de bien lire les conditions d’utilisation du site que l’on aura choisi avant publier ses photos et vidéos de mariage. Je vous explique pourquoi ainsi que les erreurs à ne pas faire.

Créez votre site de mariage privé et partagez photos et vidéos de façon sécurisée avec vos invités

 

Blog pour mariage : ce qu’il faut savoir

De nos jours, ce sont de plus en plus de jeunes mariés qui se décident à créer leur propre blog de mariage afin de partager leur bonheur avec lur famille tout d’abord, puis avec leurs invités de mariage. Créer un blog pour partager son mariage ne doit pas être fait par hasard car sur Internet, les pièges sont nombreux. Partager des photos si précieuses que le sont des photos de mariage est possible, mais je vous reommande de ne pas utiliser n’importe quelle plateforme de création de blogs pour le faire.

Pourquoi ? La réponse est simple : la plupart des plateformes permettant de créer un blog pour son mariage sont gratuites, et surtout, ne prmettent pas de rendre l’accès totalement privé, seulement pour ses invités par exemple. En plus, la plupart de ces sites sont bien souvent inondés de publicités et revendent les données (mailing publicitaires, etc) personnelles de leurs utilisateurs à leurs annonceurs. Ce type de service ne sont vraiment pas adaptés au partage de photos de mariage.

Publier des photos de mariage sur n’importe quelle plateforme de création de blogs gratuits est risqué pour votre vie privée… Mieux vaut s’abstenir.

Publier des photos de mariage sur n'importe quelle plateforme de création de blogs gratuits est risqué pour votre vie privée... Mieux vaut s'abstenir.

Il faut savoir qu’une fois des photos publiées sur une plateforme de blogs publics, ces clichés sont immédiatement indexés par les moteurs de recherche tels que Google images ou Bing, pour ne citer que les plus gros. Les photos une fois sur les moteurs de recherche, il devient alors très compliqué d’arriver à les faire supprimer. Autant ne pas tenter le diable !

 

Les réseaux sociaux, pas mieux !

Si l’envie vous prenait de faire confiance à Facebook, Instagram ou encore, d’avoir recours à un autre site américain comme iCloud (le site de partage d’Apple) ou encore Dropbox, sachez que ces services en ligne ne sont pas non plus très recommandables. Outre l’utilisation des données personnelles, il faut surtout souligner que ces sites américains sont fréquemment piratés, et qu’un nombre impressionnant d’escrocs du monde entier y sévit régulièrement (article à lire). Pour garder le contrôle de ses données et de son droit à l’image, là encore, tenez-vous à distance de ce type de sites.

Préparatifs et souvenirs de mariage peuvent être partagés en toute sécurité sur internet, encore faut-il utiliser la bonne plateforme

 

Comment partager ses photos en privé ?

Partager ses photos de mariage et ses vidéos en privé, seulement avec ses invités, est pourtant tout à fait possible, mais évidemment, ce n’est pas sur Facebook que cela peut se faire en toute confiance. Si vous faites partie de ces nombreux jeunes mariés qui êtes à la recherche du service idéal pour créer votre blog de mariage sécurisé, sachez qu’il n’existe que très peu de service vraiment pratiques, complets et surtout offrant une réelle fiabilité concernant la protection de votre vie privée. Notre plateforme fait pourtant partie de ces services de confiance qui mettent à disposition un tel outil.

Communiquez à vos invités l’adresse et mot de passe de votre site de mariage sécurisé : sur les faire-part de mariage ou sur les cartes de remerciements une fois que le mariage a eu lieu.

 

Pratique, sécurisé et très facile à utiliser

Ce sont de nombreux avantages dont vous pourrez profiter en créant votre blog de mariage sécurisé sur notre plateforme. Pour commencer, votre site de mariage privé sera totalement invisible sur les moteurs de recherche, puisque notre plateforme interdit l’indexation aux moteurs de recherche tels que Google ou Bing.

Aucun risque que l’on retrouve votre espace de mariage en tapant votre nom de famille par exemple. Ensuite, votre blog de mariage est seulement accessible aux personnes à qui vous avez communiquer l’adresse et attribué un mot de passe. Cela confère une triple sécurité ainsi qu’une confidentialité d’utilisation évidente. Pour en savoir plus à propos du service, il vous suffit de créer votre espace mariage (en cliquant ci-dessous) pour accéder à votre zone d’administration. Bonne création !

Voici un espace de mariage sécurisé de démo sur une tablette tactile

Blog pour mariage : faites le choix d'une plateforme sécurisé pour partager vos souvenirs de mariage

Pour créer votre espace mariage sécurisé, cliquez ici et laissez-vous guider.

Partager les préparatifs : pour vous inscrire, cliquez ci-dessous et suivez le guide !

Inscrivez-vous et essayez gratuitement notre plateforme de mariage sécurisée : cliquez ici pour commencer


Recherches des internautes pour cet article :

  • créer blog pour mariage
  • création d’un blog de mariage
  • partager des vidéos de cérémonie de mariage
  • photos des mariés avec accès privé
  • créer un blog pour mariage gay
  • faire un album de mariage avec les invités en privé
  • comment créer un album photo privé pour son mariage
  • site partage photo mariage sécurisé
  • réseau social avec accès privé aux photos
  • blog mariage avec mots de passe

Dernière mise à jour le Jeudi 20 Juin 2019

Laisser un commentaire